top of page

Qui suis je ?

Lucie Pêpe

Mon parcours est profondément ancré dans l’humain, dans sa singularité, sa richesse, et les défis qu’il traverse.

Éducatrice dans le secteur médico-social depuis près de 15 ans, j’ai eu l’opportunité d’accompagner des enfants, des adolescents et leurs familles dans différents contextes. Ces expériences m’ont sensibilisée à l’importance de considérer chaque personne comme unique, évoluant au sein d’un système relationnel qui influence son équilibre émotionnel et sa manière d’interagir avec le monde.

Parallèlement, les situations que j’ai traversées m’ont conduite à chercher des outils concrets pour mieux gérer le stress, les tensions et les défis du quotidien. Ces recherches m’ont naturellement orientée vers la sophrologie, l’hypnose et d’autres approches thérapeutiques qui m’ont apportée des réponses tout en respectant mon autonomie.

Mon approche aujourd’hui 

J’ai à coeur de proposer un accompagnement qui repose sur une co-construction respectueuse, dans laquelle vous êtes pleinement acteur ou actrice de votre cheminement. Je ne propose ni protocole pré établi, ni solution universelle : nous avançons ensemble.

 - La singularité : chaque personne est unique, et mon rôle est d’adapter mes outils et mon accompagnement à ce que vous êtes et à ce dont vous avez besoin à l’instant présent.

 - L’exploration : je vous accompagne dans l’identification des mécanismes, croyances et émotions qui influencent votre vécu actuel. En travaillant sur vos ressentis et vos interactions, nous mettons en lumière les schémas qui peuvent vous limiter ou provoquer des blocages, afin de vous aider à retrouver un équilibre et avancer dans une direction qui vous correspond pleinement.

 - Le respect et l’éthique : je travaille dans le respect de vos limites, de votre rythme et dans une démarche de collaboration.

Mon éthique professionnelle 

Soucieuse de garantir un accompagnement de qualité, je m’inscris dans une démarche déontologique. Cela se passe notamment par une supervision régulière, qui me permet de questionner et d’ajuster ma posture et préserver un cadre éthique bienveillant.

Membre adhérent de la Chambre Syndicale de Sophrologie

Logo chambre syndicale de la sophrologie
bottom of page